Séisme: six mois après la catastrophe, l'effort doit se poursuivre

Il y aura sans doute un avant et un après 25 avril 2015.

 

Depuis le séisme, vous avez été nombreux à témoigner de votre solidarité en contribuant au financement de nos engagements sur place. Vos dons nous ont notamment permis, en situation d'urgence, de financer l'achat et l'approvisionnement de nourriture et d'eau dans les quartiers et régions proches de Bhaktapur qui ne bénéficiaient d'aucune aide jusque là.

 

Nous avons pu contribuer à reloger de nombreuses familles ainsi que des proches de l'association, que ce soit dans des appartements ou dans des hébergements provisoires, notamment avec les constructions de bambous et tôle ondulée plus résistantes aux intempéries que les tentes et qui permettent des aménagements avec un minimum d'isolation, pour disposer d'un logement viable pour une durée de deux à trois ans.

 

Avec des partenaires locaux, nous avons lancé plusieurs programmes de formation des jeunes dans la construction pour leur permettre d'accéder rapidement au marché du travail, fortement influencé par tout le processus de reconstruction, en plein balbutiements. Bhavisya poursuit donc, sur place, un éventail de soutiens.

 

En Valais, Bhavisya participera à différentes manifestations ces prochaines semaines avec notamment le marché de Noël à Saxon le 8 décembre pour y vendre les tankas et objets artisanaux confectionnés par les masters et les jeunes en formation. Une exposition de peintures a été organisée à l'Hôpital de Malévoz, à Monthey, avec des oeuvres alliant  artistes népalais et romands sur le thème du Népal, du 12 au 20 décembre.

 

Merci de continuer à nous soutenir dans nos engagements